SAMEDI 5 OCTOBRE : les chum’s reviennent !!

Fondé en 1994 par Christian Hoffstetter (Flûtes), Serge Macri (Chant, guitare arrangements), Joseph Schneider (Violon, uillean pipe), les trois musiciens jouent ensemble depuis 1979 en partageant une passion sans failles pour les mélodies irlandaises.De cette union atypique est né, autour de la musique d’Irlande, un groove original qui leur est propre et qui d’année en année n’a de cesse d’évoluer pour nous faire découvrir l’exode des Irlandais à travers le monde.

Les Chum’s privilégient la spontanéité, l’improvisation et la relation avec le public et convoquent le monde entier par les couleurs rythmiques, en naviguant au gré des vents depuis leur port d’attache musical… le Sundgau !

 

SAMEDI 19 octobre 2024 : Take the 55 !

Groupe « américano-suisse » fondé en 2017. Les trois solistes, d’une grande diversité au niveau du chant, du son, du groove et du répertoire sont soutenus par leur section rythmique d’expérience internationale.Répertoire : blues du sud des Etats Unis, rumba, soul, rock’n’roll et Swamp pop. L’inspiration est puisée dans la musique jouée le long du Mississipi jusqu’à Memphis dans le Tennessee, et le long de la route 10 traversant le sud de la Louisiane jusqu’à Lafayette (LA), Houston et Austin. « C’est la musique qui est jouée par les autochtones dans les pubs entre Memphis, New Orleans et Texas ! »

 

SAMEDI 2 NOVEMBRE 2024 : jéREmy LamuZik et « Charivaris »

Sympathique trio à cordes !! Musique acoustique, dans la tradition des artistes de rue, des airs de folk trad, des standards de musiques klezmers, ainsi que des reprises de chansons françaises emblématiques, plus bien sûr les compositions originales de Sophie La Hargue et celles de jèREmy LamuZik le tout agrémenté des divers instruments de Valentin Schirmer. Ils naviguent musicalement dans le temps et sur plusieurs continents

 

 

SAMEDI 30 NOVEMBRE 2024 : Pouti Reinhardt Trio

Pouti Reinhardt trio, du vrai jazz manouche avec une forte musicalité guidé par le guitariste leader Pouti Reinhardt, véritable virtuose originaire de Reiningue. Le jeune guitariste, à nos yeux une pépite, fait partie de la nouvelle génération qui joue un jazz d’une grande virtuosité avec une grande énergie. C’est son grand père Yordan qui l’an initié et lui a transmis son talent pour la guitare et le violon.

 

 

POUR PREPARER NOEL :

La musique des Burgdeïfala est issue de la tradition, mais les Diablotins du bord de l’Ill sont sortis des sentiers battus. Comme le « vagabond de la culture », ils ont ramassé certains des fragments de la musique populaire qu’ils ont trouvés sur leur chemin et les ont enrichis de mille sonorités éblouissantes. Ils se sont inscrits dans une démarche de création pour vivre notre époque et innover. Notre bonheur, c’est de vous faire partager leur musique, ici et là-bas, aujourd’hui et demain.

 

SAMEDI 25 JANVIER : THE NEW COMMON

Bluegrass et cajun